Logo ENR COURTAGE première entreprise de courtage, en France, spécialisée dans la production d'électricité solaire photovoltaïque

Bâtiment tiers financé

Nous construisons votre bâtiment, vous gardez votre argent.

Agriculteurs, éleveurs, centres équestres, artisans ou industriels … Vous avez un projet de hangar agricole ? Vous avez besoin de plus d’espace de stockage ? Vous agrandissez votre activité et devez construire un nouveau bâtiment ?

Découvrez les immenses possibilités qu'offre l'énergie solaire photovoltaïque !


ENR Courtage vous propose des solutions clés en main TOTALEMENT FINANCÉES pour répondre au développement de votre activité :

➡ Construction de bâtiments neufs à usage libre pour vos besoins (+ de 40 choix possibles à partir de 600 m² : hangars agricoles, bâtiments de stockage, manèges équestres, ...)

Location et/ou rénovation de vos toitures existantes,

➡ Construction d'ombrières de parking et/ou de stockage,

Nous agissons gratuitement et dans votre seul intérêt pour vous proposer la solution adaptée à VOS BESOINS.

Nous nous déplaçons sur votre terrain, nous estimons la faisabilité de votre projet et nous trouvons pour vous l'investisseur qui financera votre bâtiment sans aucun reste à charge* et sans contraintes.

De plus, nous nous chargeons de toutes les démarches à votre place et vous êtes informé de l’avancée de celles-ci en toute transparence.

Demandez à votre conseiller si vous pouvez bénéficier de cette solution.

* sous réserve d’éligibilité technique hors options.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir les différents types de bâtiments photovoltaïques proposés dans notre catalogue :

Info législation :

Après la loi « Energie-Climat » du 8 novembre 2019, une nouvelle étape a été franchie avec la loi « Climat et Résilience » du 22 août 2021 et la loi dite « Accélération » du 10 mars 2023.

Les principaux changements :

Au 1er juillet 2023, vont entrer en vigueur les nouvelles dispositions de l’article L. 171-4 du code de la construction et de l’habitation, qui obligent à doter les bâtiments d’activités nouveaux ou lourdement rénovés ayant une emprise de plus de 500 m² de toitures ou d’ombrières végétalisées ou productrices d’ENR, sur 30% de leur surface. Sont principalement concernés les bâtiments commerciaux, artisanaux, industriels, les entrepôts, les parcs de stationnement couverts ouverts au public. Les bureaux sont également concernés, mais au-delà de 1 000 m² d’emprise. Ce seuil sera toutefois abaissé à 500 m² à compter du 1er janvier 2025. A cette date, seront également concernés, au-delà de 500 m2 d’emprise, les bâtiments administratifs, les hôpitaux, les équipements sportifs, récréatifs et de loisirs, scolaires et universitaires. Le taux de couverture de 30% sera par ailleurs relevé à 40% à compter du 1er juillet 2026 puis à 50% à compter du 1er juillet 2027.

Les bâtiments de même nature existants au 1er juillet 2023 ou ayant fait l’objet, avant cette date, d’une demande d’autorisation d’urbanisme à compter de la date de promulgation de la loi « Accélération » font désormais l’objet d’une obligation de faire, indépendamment d’une rénovation lourde. Ils devront en effet être équipés en toiture végétalisée ou productrice d’ENR avant le 1er janvier 2028 sur une surface à définir par décret.

No items found.

UN PROJET ?

DES QUESTIONS ?

Nous contacter

Nos autres offres